• une copinette à l'honneur

    Je me rends compte qu’il y a longtemps que je n’ai pas publié et que j’ai du retard… je vais essayer de le rattraper…

    Aujourd’hui, j’ai donc décidé de mettre une copinette à l’honneur..

    Vous vous souvenez peut être de cette petite poulette qui a pris la direction du Sud pour rejoindre une nouvelle maman... Ici Dianou m'avait honoré du titre de mousquetaire... et bien cette fois-ci, c'est moi qui ai eu la surprise de recevoir çà.... 

     une copinette à l'honneur

    Dianou nous avait montré quelques-unes de ces poupées (Ici ou ) et nous avait également parlé de certaines d'entre elles qui avaient un peu maltraitées par leurs petites mamans... lors de nos échanges,  je lui avais donné quelques idées pour rendre un peu de beauté à ces demoiselles. Dianou m'avait proposé de m'envoyer quelques unes de ces malheureuses... pour les habiller et les rendre un peu plus jolies… 

    J’ai accepté la proposition de Dianou, mais je ne m’attendais pas à autant… 

    Et oui il y a une quinzaine de jours, mon petit facteur tape à la porte et me tend un paquet en me disant « livraison à domicile de soleil », sans doute avait-il vu la provenance… Impatiente de voir le contenu, j’ouvre et là …. 

     

    Une ribambelle de demoiselles apparaissent, je n’en crois pas mes yeux… toutes ses poupées… 

    Mes filles sont plus impatientes encore de voir ce que recèle le carton. Je les sors une par une et les installent sur la table… Ma grande pousse alors des cris d’horreur en voyant comment les poupées ont été abîmées… elle qui les chérit autant, ne comprend pas pourquoi on mord une poupée ou qu’on lui coupe les cheveux… Elle a fait la même réflexion que Dianou en disant qu’elle espérait que l’on avait pas fait la même chose aux petites propriétaires…

    Une par une, nous les avons observé, regardé sous toutes les coutures et cherché à savoir comment nous allions faire pour leur rendre une beauté…. 

     

    Encore MERCI Dianou…. Du fond du cœur… Je te décerne le "Copinette d’or" pour ta générosité et ta gentillesse…

     

    La suite prochainement.... 

    Bisouilles

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2013 à 16:02

    un très joli cadeau de Dianou, c'est tres gentil de sa part

    comme les enfants doivent etre heureux, maintenant maman tu les habilles après leur avoir donné le bain

    bonne journée

    bizzzzzzzzzzz

    2
    Vendredi 9 Août 2013 à 23:12

    super l'envoi de ta copine - bravo pour cette échange ... ou cadeau ...

    Zabou moi aussi une petite dodue prête pour toi mais ton adresse et date de naissance stpl ... A+ BISOUS Carinne87creas

    3
    Lundi 12 Août 2013 à 18:00
    Bonjour, il fait chaud , alors je surfe !!! pas sur l'eau malheureusement bisous!!!
    4
    Vendredi 16 Août 2013 à 05:22

    bonjour ma nouvelle mousquetaire , hihihi ha ça se mérite ce titre là ! Ravie de voir ces petites malheureuses arrivées chez toi, pour le bain c'est fait, le lavage de leurs pauvres cheveux aussi , maintenant va tu parvenir à les sauver ??? Ta fille à raison, comment peut t'on abîmer des poupées de cette façon ? Surtout qu'il y e avait dans le lot des insauvables ! du verbe insauver et tant pis pour les puristes hihihi bon courage ma zabou  amusez vous bien , je te fais de tout gros bisous, et laisse bien refroidir ton ordinateur , à moins qu'il n'ais besoin lui aussi d'un bon nettoyage ? hihi bisous encore, dianou

    5
    claudiane
    Samedi 17 Août 2013 à 06:32

    Coucou ma zabou , pas de soucis, tu peut venir et ne rien écrire, laisse ton ordi se reposer ! Parfois ils ont besoin d'etre reformatés , mais si ton disque dur fatigue , il a surtout besoin d'être changé ! Pas le disque, l'ordinateur !!! Malheureusement il arrive un moment suivant l'utilisation ou il faut changer nos deux chevaux contre les dernières rolls ! hihihihihi, celui du bureau chez nous, rame à mort mais hom aime bien pour son logiciel généalogie , il utilise surtout l'imprimante , le lazer à du fonctionner une dizaine de fois en dix ans  maintenant ils sont intégrés dans les nouvelles imprimantes , hé oui , le progrès !!! Aller passe une belle et douce journée de vacances, gros bisous dianou

    6
    Jeudi 22 Août 2013 à 06:37

    bonjour ma zabou , tu as raison de boire du thé, le café est une douce drogue, ici on en avale deux cafetières par matinée à nous deux , sans compter qu'on en refais encore parfois une si on a de la visite ! Je suis native de Belgique et j'ai grandis dans ch'Nord ,

    Chez mes grand-maman, le café c'étais en permanence , la cafetière était sur le poele , et chacun se servait ou en repassait alors j'ai grandis dans l'odeur , la maman de papa le torréfiais elle même , doux souvenirs , le bruit du tambour qu'elle tournait en mesure la chaleur du bois et du charbon qui faisait ronfer la pièce à vivre  le café vert que nous allions à pied acheter à la frontière Belge , il faudrait que j'écrive mes mémoires un jour hihihihihi tendresses et bisous ma belle, dianou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :