• La saga des poupées Acte 1

    Avant toute chose, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux noël avec un jour de retard... j'espère que le Père Noël vous a apporté tout ce que vous aviez indiqué sur votre liste...De notre côté, il a été très généreux et comblé les enfants...

    Aujourd'hui, je commence une petite série de quelques articles sur les poupées envoyées par ma copinette d'or... Dianou. Cet été, j'avais vu arrivé un énorme carton du Sud avec à l'intérieur un nombre impensable de demoiselles un peu cabossées par leur première vie... J'essaie au fur et à mesure de leur donner une seconde vie un peu plus belle....

    La première poupée que je vais vous montrer aujourd'hui, c'est celle ci:

     

     

    La saga des poupées 1

    Elle était tout au dessus du carton et ne demandait qu'à trouver une nouvelle maman... Je lui ai donc donné un bon bain avec de l’adoucissant et du démêlant car elle a de très jolis cheveux frisés mais très noués… elle avait également quelques traces de crayons sur les joues, les bras et dans les cheveux… un peu de détachant pour tâches colorées et la voilà coiffée, prête à trouver une petite maman qui prendra soin d’elle…

     

                    La saga des poupées Acte 1     La saga des poupées Acte 1

    Elle n’a pas eu à attendre très longtemps… mon numérobis, qui adore les chevaux, a vu qu’il y avait un poney sur sa robe et a demandé la permission de la prendre et de s’occuper d’elle… Permission accordée sous réserve de bon traitement.... ce dont je ne doute aucunement...

      

    La deuxième demoiselle a avoir été prise en charge a eu beaucoup moins de chance que la précédente.... en effet, elle a eu le crâne transpercé, les mains quelques peu mâchouillées et les pieds légèrement tordues…

     La saga des poupées 1 La saga des poupées 1 

      

    un instant, j’avais bien pensé la transformer en Hindou, mais le trou n’est pas bien centré et en plus il y a une tâche autour du trou que je n'arrive pas du tout à enlever malgré toutes les recettes essayées... (çà aurait été trop facile…)

    Après l’avoir retournée dans tous les sens, j’ai fini par me résoudre à la laisser sur le côté, ne trouvant pas de solution…

    Lasse de ne pas réussir dans mes ouvrages avec les demoiselles (vous verrez mes autres déboires dans un second article!!!), j’ai repris ma fimo et là  Euréka ! ! ! une idée pour cacher le vilain trou qui barre le visage de ma malheureuse… hop un peu de siligum… de la pâte fimo, un petit tour au four et voilà… y’a plus qu’à faire un essai pour voir si le masque épouse correctement la forme du visage…

      La saga des poupées Acte 1

      

    C’est bon çà semble lui aller… je vais donc pouvoir lui fabriquer un masque pour que la demoiselle se rende au prochain carnaval de Venise… il ne reste plus qu’à créer le costume… çà c'est autre chose...car les costumes du carnaval de Venise sont assez complexes!!! si quelqu'un a une idée ou un modèle, je prends!!!!

      

    A très bientôt pour un prochain numéro de la saga des poupées...

    Bisouilles

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:39

    bravo ma grande et encore joyeux noël bisous

    2
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:46

    Une toute mignonne qui nous a rejoint

    bravo pour le relooking

    bisous

    et bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :