• Déjà plus d'un mois....

    Et oui déjà, plus d'un mois que nous avons entamé l'année 2014... Nous espérions que la maudite année 2013 laisserait place à une année plus faste... malheureusement, certains et certaines d'entre nous ont à subir les conséquences de cette météo plus que capricieuse... Une grosse pensée à vous tous et à vous toutes...

    Je n'ai pas pris de bonnes résolutions pour cette année, vous avez dû le remarquer... je n'arrive pas à tenir le rythme et de faire des articles très régulièrement... Je ne suis vraiment pas très douée, je passe presque 2 heures pour faire un article, sans compter qu'il faut trier les photos et y apposer une petite griffe pour éviter le copiage!!!

    Aujourd'hui, je vais vous parler des marchés de Noël.... Et oui cette année encore, j'ai souhaité participer, accompagnée de ma petite soeur, aux marchés de Noël de la région avec mes petites créations, mais comme l'année précédente, je n'ai quasiment rien vendu... je me demande si celà est dû à la situation de crise (mais elle a bon dos....), à des tarifs trop élevés ou tout simplement une inadéquation (et oui je sors ma langue du dimanche!!! ) entre mes réalisations et les demandes des acheteurs.... En tout cas, quelqu'en soit la raison, le résultat est le même.... Je ne sais plus où stocker mon bazar!!! 

     

    Allez en route pour les photos... j'ai essayé de faire des petits montages pour vous éviter les longues séries de photos.... Par contre, nous avons oublié de faire les photos de notre stand!!! Ah les gourdes!!!

     

    Sur le stand, j'y proposais des réalisations au crochet (plaids, dinette, robes de poupées, écharpes, ...) des bijoux en pâte fimo, du Home déco (boite, plateau, planchette mémo...) et des peintures....

    une petite série de plaid:

    • un premier plaid en granny pour un lit d'une personne, pour faire chaque carré, j'ai utilisé 2 tons d'une même couleur  (clair et foncé) avec un ton beige pour séparer les 2 couleurs....l'assemblage des carrés s'est fait en crochetant le dernier tour, pour terminer, j'ai crocheté quelques tours de mailles serrées. Déjà plus d'un mois.... 
    • celui ci est un granny géant carré, réalisé à partir de restes de laines, Déjà plus d'un mois.... il est donc très coloré... 
    • celui là est également un granny géant mais de forme rectangulaire, la laine centrale est multicolore, j'ai utilisé ensuite les coloris qui était présente dans la laine centrale, Déjà plus d'un mois.... 
    • j'ai voulu réalisé un plaid "Black and White", j'ai eu du mal à trouver le bon assemblage... ce sont des carrés du modèle "sacha" trouvé Ici  Déjà plus d'un mois.... 2 carrés différents apposés les uns à côté des autres, assemblés par le dernier tour blanc
    • Encore un autre granny pour mettre sur un lit de 2 personnes (il fait 240 cm sur 220 cm)... les couleurs d'assemblage paraissent presque bleues alors que je les trouve plutôt tirant vers le vert... le carré est un simple granny, seuls les derniers tours sont identiques... Déjà plus d'un mois.... 
    • Enfin, toute une série de petits plaids granny giant rectangulaires pour bébé, déclinés dans des combinaisons de couleurs différentes (bleu, vert, rose...) Déjà plus d'un mois....  

    Malheureusement, aucun de mes plaids n'a trouvé preneur!!!   je n'en sais pas la raison.... Vous en pensez quoi de mes plaids?

    un petit montage pour montrer les aliments composant ma dinette:

    Déjà plus d'un mois....    les aliments de la dinette font partie du cal de chez Nellymat, j'ai rajouté des oeufs, du bacon, des pâtes, j'ai voulu au maximum diversifié ma dinette... (une personne m'a demandé si c'étaient des jouets pour chien!!!)

    les réalisations en bois

       Déjà plus d'un mois.... Déjà plus d'un mois....  Déjà plus d'un mois....

    Déjà plus d'un mois....   Déjà plus d'un mois.... Déjà plus d'un mois....

    Chaque boite a été peinte, et en fonction de mon inspiration et de la forme de la boite, j'y ai fait des dessins (kokeshi, fleurs, animaux...) il y avait des boites de rangement, des boites à mouchoirs, des plaques de portes... j'avais également fait des petits coffres dans lesquels j'avais mis des papillotes... mais là non plus, pas de preneur!!!  

    Je suis très déçue, c'est la deuxième année que je fais les marchés de Noël, celà représente beaucoup d'investissement personnel avant, pendant et même après... pour peu de résultats... en plus, les gens ne sont pas toujours très respectueux de notre travail et se permettent de critiquer ou faire des commentaires désagréables!!! je ne sais pas si j'en ferai encore l'année prochaine!!!

     

     Pour terminer mon article, je vous montre 2 petits délires colorés qui me plaisent beaucoup... j'aime beaucoup le mélange de couleurs et le rendu que l'on a... en plus, en fonction de la disposition des crayons (et la qualité), on n'obtient pas la même chose...

    Déjà plus d'un mois....   Déjà plus d'un mois....  Qu'en pensez-vous?

    Bisouilles

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:26

    n tu as fais de très belles choses pour ton marché et cela doit te prendre pas mal de temps durant l'année - moi c'était mon premier - bof les gens ont admiré les cartes - compliments - mais sans trop acheter - et oui avec les sms  et internet - c'était les réponse ....bon dimanche bises

    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:31

    Bravo pour ta dinette, plus enrichie que la mienne... des jouets pour chien... les gens sont betes... bisous et bravo pour tes barbies qui retrouvent une nouvelle jeunesse. Biz

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 17:23

     

    Que de belles choses!!!!

    bonne soirée, bises!!!

    mamyrose

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 06:53

    merci les filles de vos gentils commentaires... effectivement celà prend beaucoup de temps, surtout les plaids... je crois que je vais essayer de vendre via internet... bisouilles à vous

    5
    Mardi 11 Février 2014 à 14:27

    je suis allée sur des marchés de noel et j'ai fait une expo (sans vente..seulement pour montrer ) les gens tripotent et laissent leurs enfants en faire autant...pour finalement proposer des prix dérisoires..Je préfère encore mettre dans des cartons et offrir à des personnes conscientes du travail effectué..Tu avais une belle diversité et des créas bien belles..

    6
    poulettosafran
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:19

    alors, perso, j'ai fait deux marchés de noel avec effectivement des gens peu intéressés, les minots qui touchent à tout... et les commentaires de plusieurs grognasses se vantant auprès de leur amoureux de savoir en faire autant, je leur ai proposé d'en faire la démonstration puisque j'avais du matériel sur place, oups, elles ont viré couleur violine. Je leur ai dit qu'il ne fallait pas venir jouer dans la cour des grands si on avait encore besoin de la maitresse pour nouer des lacets et moucher son nez. Je n'ai absolument pas pour habitude de me vanter (je doute toujours de ce que je fais si tu savais à quel point) mais faut pô m'agacer les oreilles quand je poireaute sur une chaise en plastique depuis 4 heures dans une salle des fêtes sans chauffage!!! Tes plaids sont très beaux, les légumes au crochet (pour en avoir fait) sont recherchés par les gens qui savent le travail qu'il y a derrière. Perso je pense que les visiteurs de ces marchés de noel sont des promeneurs et pis c'est tout! Fais-toi plaisir c'est l'essentiel!

    7
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:35

    Bonjour! Je découvre ton blog grâce à Passionnément Créative.  Bravo pour toutes tes réalisations, tu fais de très belles choses. Je te comprend en ce qui concerne les marchés de Noel, j'ai vécu la même désillusion cet hiver et on ne m'y reprendra plus, je t'assure!  Maintenant, quand j'ai envie de vendre quelque chose, je passe par mon blog, par ebay ou par le bouche à oreilles!  Quoi qu'il en soit, encore une fois bravo, je reviendrai te visiter ....


    bizous.  nathalie

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 14:39

    Personnellement, je trouve tout cela très joli !

    Je pense que les gens, mis à part la crise, bien sûr, n'ont pas conscience du travail effectué, voire s'en moque !

    Je comprends que tu es déçue, tu as dû passer beaucoup à tout préparer, je trouve tes arrangements très bien réalisés.

    J'espère que tes douleurs vont vite s'arranger, mais la MAC, s'est bien aussi ... :)

    9
    MB2
    Lundi 16 Juin 2014 à 15:37

    Je comprends que tu sois un peu démoralisée de n'avoir rien vendu. Mais comme tu dis la crise a bon dos, les gens aimeraient avoir ce genre de choses en payat un tout petit prix ou même gratuitement.

    Je fais un peu de crochet et de tricot juste pour le plaisir de créer et d'offrir. De temps en temps, je fais de la dînette pour mes petits-enfants et ils sont contents.

    Les gens sont incompréhensibles, on ne sait jamais comment ils vont réagir.

    Bon courage, bonne semaine MB2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :